En cette période de turbulences, de changement, de suractivité ou d’inactivité, de flou, de peurs et d’inquiétudes, nous sollicitons notre mécanisme automatique de défense. Nous sommes sous stress. Il est temps de brancher notre observateur intérieur pour ralentir ce processus et accéder à une nouvelle liberté intérieure, à l’aide d’un exercice de pleine conscience.
Nous vous proposons un temps de pleine conscience
Installons-nous dans un endroit calme. Prenons le temps de nous poser et de respirer. Commençons par diriger notre attention sur les sensations de notre corps et dirigeons notre inspiration/expiration sur cette zone.
Démarrons par les sensations présentes dans nos pieds posés au sol, puis sur notre bassin enfoncé dans notre siège et aussi notre dos en contact avec la surface extérieure.
Laissons aller toutes les pensées qui arrivent et revenons simplement sur cette partie de notre corps sur laquelle nous posons le rythme et l’ampleur de notre respiration.
Un outil d’observation intérieure
Nous vous proposons, dans les articles suivants, quelques pistes d’observation intérieure, pour chaque profil Ennéagramme.
Vous y trouverez les voies pour relâcher vos tensions actuelles et contacter votre sérénité intérieure pendant un temps, même court. Reprendre un souffle d’air dans ces périodes de turbulences est toujours un peu de soin pour soi.
Consultez également
Notre page Jouons autour de l’Ennéagramme. Nous vous y proposons des exercices et des jeux pour découvrir de manière ludique les différentes caractéristiques des profils de l’Ennéagramme et apprendre en s’amusant !