Savoir communiquer efficacement dans ses relations personnelles et professionnelles est un atout indispensable pour établir sa crédibilité et convaincre facilement. Vous lancez une nouvelle activité, vous cherchez un nouvel emploi, vous avez un projet à présenter, dans toutes ces situations, vous devez créer l’écoute, attirer l’attention et convaincre votre interlocuteur. Etre à l’aise en communication vous ouvrira les portes de nouvelles relations !

Public

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes qui cherchent à promouvoir une idée, un projet, une compétence et à créer des relations de confiance instantanément et pour une longue durée.

Objectifs

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en application les postulats de la communication
  • Percevoir et expérimenter l’importance du langage d’attitude
  • Adapter son mode de communication au contexte
  • Utiliser l’écoute active pour faciliter l’échange
  • Susciter l’enthousiasme et créer une relation de confiance

Méthodes pédagogiques

  • Echange et mise en application (en binôme, petit groupe, grand groupe)
  • Apports théoriques sur les techniques de la communication
  • Entraînements et mise en situation

Programme

  • Les postulats de la communication
  • Le langage d’attitude
  • La synchronisation relationnelle
  • Entrainement à l’expression orale
  • L’écoute active
  • Enthousiasme et confiance

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