Vocation

Faciliter les relations dans l’entreprise et stimuler l’esprit positif des équipes.

Métier

Accompagner les dirigeants et les managers dans la performance collective, le management des équipes, la communication interpersonnelle, la gestion des relations, le développement personnel et la conscience de soi.

Conviction

La réussite d’un projet d’entreprise allie la performance économique et l’accomplissement des individus et des équipes.

Engagement

Concevoir des accompagnements opérationnels, sur mesure et adaptés à vos projets et à votre situation, en considérant vos obstacles et en optimisant vos ressources, pour faciliter l’atteinte de vos objectifs.

Notre pratique avec les équipes s’appuie sur trois principes fondamentaux

1. Un salarié motivé est performant

Tout individu dans l’entreprise qui donne du sens à son travail contribue plus fortement à la performance de son équipe

2. Les managers et dirigeants contribuent à la motivation de leurs équipes

Les managers de proximité dans les grandes entreprises, ainsi que les dirigeants dans le PME sont vecteurs de valeurs et porteurs de sens. Ils contribuent naturellement à la motivation et à l’accomplissement des individus. Ils se situent au cœur de la stratégie d’entreprise et de la gestion des hommes et des équipes.

3. La pérennité de l’entreprise dépend de sa capacité à gérer le changement

Pour assurer sa pérennité, l’organisation de l’entreprise doit répondre au contexte économique actuel : complexe et instable. Cette approche nécessite des capacités d’adaptation au changement (autonomie, processus de deuil, négociations, sens de l’humour…) et l’acceptation des incertitudes (politique de l’ajustement, gestion des frustrations, des peurs et de l’imperfection). Il s’agit d’une évolution identitaire des acteurs et des équipes.